Vous êtes une personne qui a envie de changer son quotidien et d’intégrer une équipe dynamique dans le domaine de l’imagerie médicale ? Vous êtes au bon endroit !
MERAÑ a vocation à lutter contre la désertification médicale par le maintien ou la création de plateaux d’imagerie dans ces territoires. Avec une volonté d’impact positif sur les bases d’une Entreprise Solidaire et Sociale nous avons 4 axes :
– Création d’emplois,
– Impact social positif par le fait d’avoir accès facilement et rapidement à des actes d’imagerie médicale,
– Participer et améliorer le tissu sanitaire du territoire : Avec l’aide de la télé-imagerie nous pouvons offrir l’analyse de médecins radiologues spécialistes, y compris dans les endroits les plus reculés.
– Et pour finir un impact environnemental neutre avec la réduction des temps de trajet des patients, l’utilisation raisonnée du papier (plus de film) et la diffusion numérique sécurisée des résultats médicaux.
Vous travaillerez au sein d’une entreprise promouvant l’autonomie, dans une atmosphère chaleureuse ou la polyvalence est appréciée et valorisée.
Vous serez formé.e au sein de notre équipe et suivrez des certifications afin de parfaire vos compétences dans le domaine de la radiologie.
Vos Missions principales :
Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l’ensemble des processus.
Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique.
Suivi comptable et financier
Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements).
Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
Superviser l’information financière et sa communication aux partenaires extérieurs.
Coordination des tâches administratives
Assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur),
Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux.
Pilotage : conseil et appui technique
Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction.
Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques.
Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.
Conduire des missions ponctuelles d’analyse des coûts et d’audit interne.
ACTIVITÉS
Participer aux réunions du comité de direction.
Mener des entretiens annuels.
Assurer le contrôle de gestion industriel ou y participer.
Superviser des missions d’audit interne.
Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projets d’investissement).
Diplômes requis
Formation de niveau Bac +3
Licence professionnelle ou DCG (diplôme de comptabilité et gestion)
Licence CCA (comptabilité, contrôle, audit)
Formation de niveau Bac +5
Master CCA (comptabilité, contrôle, audit)
Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG)
Diplôme d’IEP (institut d’études politiques), avec une spécialisation finance
Diplôme d’école de commerce, option comptabilité-finance
Durée d’expérience
Une expérience d’un an minimum est requise, en comptabilité, contrôle de gestion, audit comptable.
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
Bonnes connaissances de l’entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l’ensemble des services
Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires
Bonne connaissance du système d’information de l’entreprise
Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des outils de BI (Business Intelligence)
Anglais
Aptitudes professionnelles
Capacités managériales
Prise d’initiative
Vision stratégique
Polyvalence
Organisation et rigueur
Sens de l’écoute et de la communication
Réactivité
Anticipation
Force de proposition
Forte capacité de travail
Esprit de synthèse et d’analyse
Sens de la négociation
Travail en mode projet
RÉMUNÉRATION
Rémunération annuelle brute (fixe + variable) : 35 k€ négociables en fonction de l’expérience
Mots clés
* comptabilité
* Trésorerie
* Fonds de roulement (BFR)
* Information financière
* Conseil de direction
* Performance budgétaire et opérationnelle
* bilan comptable
* prévisionnel
* Business plan
* Contrat
Des postes de Manipulateurs en électro-radiologie avec un DIU échographie sont à pourvoir dès que possible sur l’ensemble du territoire Breton.
Ce poste de manipulateur, à pourvoir à Rennes, est compatible avec le souhait de vouloir suivre un DIU en échographie.
Pour postuler, n’hésitez pas à envoyer un message aux coordonnées de contact ci-dessous.
Des postes de Manipulateurs en électro-radiologie avec un DIU échographie sont à pourvoir dès que possible sur l’ensemble du territoire Breton.
Ce poste de manipulateur, à pourvoir à Rennes, est compatible avec le souhait de vouloir suivre un DIU en échographie.
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Ce poste de manipulateur, à pourvoir à Rennes, est compatible avec le souhait de vouloir suivre un DIU en échographie.
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